Projet « Lecture en balades » 2ème édition 2020

« Lecture en balades » est une exposition de rue invitant le passant à découvrir des histoires affichées sur des grillages, proposant des réflexions à travers différents thèmes (cf le power point) .

Les endroits recherchés pour l’accrochage sont des lieux passants, symboliques, centraux, forts en passage et pas forcément attendus : écoles, stades, entreprises, hôpitaux, MJC, collèges, centres culturels, gymnase….

Durant plusieurs années, l’idée est de faire tourner ces histoires dans notre région.

L’alchimie de ces 7 histoires (32 pages en moyenne) propose des possibles pour développer et enrichir chacun, là où il en est, avec ce qu’il est.

C’est une invitation gratuite et joyeuse, joueuse et étonnante, une véritable aventure pour un demain ouvert !

L’année dernière, une programmation avec des ateliers, conférences, spectacles, a été associée à l’exposition des 7 livres.

Cette année, nous faisons uniquement tourner les livres en les exposant dans les rues de 4 villages : Vourles, Vernaison, Charly, St Genis Laval (peut-être…)

L’engagement est juste d’acheter les sertflex pour l’accrochage (on en trouve à leroy merlin par 100.) Il en faut 8 par bâche. Nous nous chargeons de l’accrochage.

C’est une démarche gratuite grâce à de nombreux sponsors. (Une banderole les répertorie).

Si vous êtes intéressés par le prêt de ces histoires, faites-vous connaitre !

Top